CENTRE EQUESTRE DES BRUYERES, SOUGY-SUR-LOIRE (58)
 Tel: 09.61.25.66.93 ou 06.13.99.87.86       
Maison Rouge - 13 route de Genève                                                                                      58300 SOUGY-sur-LOIRE
Règlement intérieur et notes d'information
 
I) Cours , abonnement et forfait.
 
                      +  Le 1° cours de septembre aura lieu le samedi 2 Septembre 2017

                 + Les reprises auront lieu essentiellement les mercredis, vendredis et samedis

                 + L'abonnement annuel est valable du 1° septembre 2017 au 31 juillet 2018.

                  + Pour l'abonnement annuel, il est demandé un paiement d'avance par 3 chèques dont le 1° sera prélevé courant octobre 2017, le 2° en janvier et le 3° début avril 2018. Pour le paiement mensuel, il est demandé 10 ou 11 chèques qui seront posés tous les 30 de chaque mois.

                  + Tout forfait ou abonnement est payable d'avance et pour quelque raison que ce soit, n'est remboursable en aucune manière ou raison ni cessible à quiconque. (ami, parent, frère ou soeur....) Pour bénéficier des abonnements, les cavaliers doivent adhérer au Centre et avoir leur licence.

                     + Vous vous engagez pour un forfait ou un abonnement, ce qui signifie:
                                               - Paiement de la cotisation annuelle
                                              - Pas de remboursement
                                              - Pas d'échange
                                              - nominatif
                                              - un seul cavalier

                      + Les forfaits et abonnements sont nominatifs et ne peuvent être cédés ou vendus à une tièrce personne ni même à un membre de la même famille.

                      + Les personnes ayant acheté un forfait ou un abonnement annuel ne peuvent obtenir remboursement de quelque manière que ce soit entièrement ou partiellement, en cas de désistement ou d'arrêt qu'elle soit professionnelle, médicale, personnelle ou autre.

                       + Toute leçon non décommandée 24h à l'avance est due quelles qu'en soient les raisons et sera déduite et prise sur le forfait ou sur l'abonnement.

                       + Une séance d'équitation pourra être remplacée par une séance de théorie.

                        + La licence fédérale de l'année en cours est obligatoire pour les cavaliers souhaitant passer un examen fédéral.

                        + En cas d'irrespect, insultes ou violences, le cavalier responsable pourra être exclu du centre équestre sans qu'aucun remboursement ou indemnité ne puisse lui être fait.

II) Compétitions et manifestations


                 + Les cavaliers désirant participer aux compétitions doivent obligatoirement être titulaires d'une licence en cours de validité et fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'équitation en compétition (ainsi qu'une autorisation parentale pour les cavaliers de moins de 18 ans)

                 + Pour les participations aux compétitions, il  est impératif de s'inscrire avant le samedi des clôtures des engagements (une semaine avant les concours). Même si le cavalier n'est pas présent le jour du concours, le forfait concours et l'engagement sont dûs.

                 + Les cavaliers désirant prendre une licence compétition amateur ou pro devront en régler le montant au centre équestre.

                 + Pour toute manifestation (randonnée, concours, promenades.....), les cavaliers désirant y participer doivent s'inscrire sur l'affiche prévue à cet effet ou sur le carnet de rendez-vous, le paiement devant être effectué avant la-dite manifestation.

                  + La participation à une manifestation ne saurait être payée sur un abonnement ou forfait.


III) Droit à l'image
 

             + L'utilisation par le centre équestre de photos de cavaliers ou d'enfants et accompagnateurs est possible dans le cadre de la communication du centre équestre soit dans l'enceinte du centre équestre soit sur le site internet ou dans la presse.

                + Dans le cadre du droit à l'image, il est interdit pour les tiers (cavaliers, propriétaires, accompagnateurs, spectateurs) de diffuser les photos, vidéos sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. (Facebook, twitter ...) Un manquement à cet article sera susceptible de poursuites.


IV) Port de la bombe

               + Le port de la bombe ou casque trois points aux normes est obligatoire à cheval ou à poney dans l'enceinte du centre équestre, en promenade, randonnée ou en compétition.

                 + Le gilet de protection est fortement conseillé.



V) Sécurité et vols

                   +Le centre équestre n'est en aucun cas responsable des cavaliers en dehors des cours dispensés par les responsables et des éventuels vols qui pourraient être commis dans l'enceinte du centre.

                    + Pour des raisons évidentes de sécurité, il est interdit de fumer dans l'enceinte du centre équestre et dans les écuries.


VI) Propriétaires

                 + Les propriétaires et demi-pensionnaires doivent obligatoirement prendre leur licence et adhésion au centre équestre des Bruyères.

                 + Les propriétaires désirant participer aux cours doivent avoir l'accord de la responsable.

                 + Il est interdit de longer les chevaux dans les carrières.

                 + Il est demandé aux cavaliers de ramasser les crottins dans la grande carrière.

                 + La priorité des horaires et installations est donnée aux reprises du centre équestre.

                 + Un local est mis gracieusement à la disposition des propriétaires. Leur matériel n'est pas assuré. Il est recommandé de prendre un assurance. La responsabilité des dirigeants ne saurait être engagée en cas de vol, détérioration, utilisation par un tiers ou autre.



 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site